L’E-learning permet aux participants de se familiariser avec les définitions des syndromes, et de couvrir en détail toute la fiche d’examen MDT avant de participer à la formation.
Les participants s’approprient la vidéo en apprenant à leur propre rythme, en stoppant le défilement ou en revenant en arrière si nécessaire. De ce fait, les notions clés du bilan sont acquises avant le cours. Le temps ainsi gagné permet de favoriser les activités interactives tels que travaux en petits groupes ou jeux de rôle.
L’E-learning est découpé en plusieurs modules d’une durée suffisamment courte pour être facilement accessibles : la plupart d’entre eux se termine par un QCM qui vérifie l’acquisition des points importants.
Cette formation comprend :
– une introduction au MDT,
– sept modules sur la classification,
– vingt modules sur la fiche d’examen, section par section,
– trois « dictées » dans lesquelles la réponse d’un patient aux tests des mouvements répétés est décrite. Le participant remplit la fiche d’examen avec les annotations officielles, et un debriefing détaillé précise les recommandations d’annotations.
Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici pour visualiser 1er module de la Partie A